Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Via la Taxe Fiscale Affectée, CTC subventionne plusieurs services d’information statistiques et d'enquêtes sur les secteurs d'activités de la filière cuir et sur les principaux marchés. La filière s'appuie ainsi sur l’Observatoire Économique du Conseil National du Cuir, qui traite et diffuse les statistiques industrielles de la filière française du cuir. Il propose de nombreuses études statistiques et rapports sur l’activité en France, mais également sur les échanges mondiaux de la filière cuir, à savoir :
Activités des industries : monographie d'activité, notes trimestrielles de conjoncture (parution en novembre), fiches sectorielles des entreprises de la filière cuir française
Commerce extérieur : monographie du commerce extérieur des industries du cuir de l'année N-1 (publication en mars), bilan du commerce extérieur de la filière cuir française (synthèse publiée en mars)
Échanges mondiaux : bilan des échanges mondiaux de l'année N-1 (parution en décembre), fiches pays pour les secteurs des cuirs et des peaux brutes, de la tannerie-mégisserie, de la chaussure et de la maroquinerie (parution tout au long de l'année)
CTC publie régulièrement ces études dans la revue CTC Entreprise. Toutes les publications de l'Observatoire Économique sont également consultables au Centre de documentation à Lyon.
Des aides financières sont également apportées par CTC pour des études réalisées ou initiées par les fédérations (FFC, FFM) et les syndicats professionnels. Ces études portent aussi bien sur des évolutions sectorielles nationales, sur des contrats de veille pays ou sur la transmission de savoir-faire.
Par exemple, la Fédération Française de la Chaussure publie des études d'analyses des marchés étrangers facilitant les phases de prospections des nouveaux marchés : Informations marchés - Zoom sur les grandes capitales, ainsi qu'une Lettre de veille internationale mensuelle.
D'autres fédérations peuvent également proposer des études ciblées sur des pays et/ou des produits. Elles sont financées par des subventions CTC.