Bénédicte VermerieDès janvier 2012, AU-DELA DU CUIR (ADC) prend le relais du dispositif CUIR & CRÉATION by CTC.
ADC est un dispositif filière transversal, fédéré par le Conseil National du Cuir, qui pour objectif de soutenir une dynamique dans les métiers du cuir, en favorisant l’émergence de nouvelles entreprises et en valorisant la créativité française.
Ce nouveau dispositif, toujours piloté par l’équipe d’experts métiers CTC, propose des missions d'accompagnement et de conseil élargies. À terme, ADC prévoit également de soutenir le développement de projets en mobilisant des fonds destinés à faciliter la création d’entreprises.
ADC encadre à ce jour les créateurs Chaussure & Maroquinerie sélectionnés en 2010 et 2011 dans le cadre du concours CUIR & CRÉATION by CTC. Cette nouvelle association prévoit de coacher annuellement une vingtaine d’entrepreneurs en lien avec les professions du cuir, repoussant donc les frontières de nos métiers en pleine mutation, ouvrant encore davantage la voie aux projets "filière" innovants.
Ce dispositif, baptisé "ADC", tel un label, inaugure une nouvelle identité visuelle graphique et contemporaine.

Enfin, ADC est en bonne place sur les salons de mode du 21 au 24 janvier 2012 avec deux stands sur Première Classe. Le premier est consacré à la chaussure (Hall 3 Q11) avec Alena Filenkova, Charlotte Vanel, Eugène Riconneaus, Florian Wernert, Tanya Heath Paris et Tibbs Deville. Le second met en scène la maroquinerie (Hall 3 Q12) avec Baron Baronne, Deux filles en Fil, Kirsten et Si Tussor.
Ces 10 lauréats présentent leurs collections Automne-Hiver 2012/13 aux acheteurs internationaux et inaugurent donc les premiers espaces de communication de ce nouveau dispositif.
L’entité ADC est une association loi de 1901. Son bureau est composé de 5 membres :
Renseignements : Stéphanie DUBUIS, Chef de Projet ADC, sdubuis@ctcgroupe.com